Votre famille s’agrandit ? Vous avez envie de changement ? Vous avez eu le coup de cœur pour un bien ? Les raisons qui peuvent vous pousser à acheter une nouvelle habitation sont nombreuses. Vous êtes prêt à vous lancer dans cette aventure mais vous ne savez pas comment gérer l’achat de votre nouvelle maison et la vente de l’ancienne ? Alors, le crédit pont est peut-être la solution qu’il vous faut. Zoom sur cette formule du crédit pont, un crédit hypothécaire pas comme les autres !
Le crédit pont, qu’est-ce que c’est ?
Le crédit pont est un type de crédit hypothécaire spécifiquement prévu pour faire la transition entre la vente de votre habitation et l’achat de votre nouveau bien.
En effet, il peut être délicat de réussir à gérer les deux transactions en même temps. La vente de votre maison prend plus de temps que prévu, vous n’avez pas encore trouvé une personne souhaitant l’acquérir mais vous avez besoin de l’argent pour financer votre nouveau bien ? Alors, le crédit pont vous avance l’argent nécessaire pour l’achat de votre nouveau foyer en attendant la vente de votre ancien bien.
Ainsi, le crédit pont, c’est une formule à court terme, à contrario du crédit hypothécaire classique qui peut s’étendre sur 20 voire 25 ans, ce prêt ne peut pas aller au-delà de 2 ans. Après ces deux années, vous devrez avoir remboursé la totalité de votre crédit.
Que payez-vous durant la durée de votre crédit pont ?
Durant cette période, vous payerez uniquement les intérêts de votre crédit pont, chaque mois. Une fois la vente réalisée, vous pourrez alors rembourser le montant de votre prêt pont. Les taux d’intérêts sont généralement similaires aux taux des prêts hypothécaires classiques.
Il existe également une solution de crédit pont light. Cette méthode vous permet d’éviter de payer les intérêts chaque mois en attendant l’argent de la vente de votre bien. Vous payez alors l’ensemble des intérêts plus le montant total du prêt lorsque vous recevez l’argent de la vente. Cette méthode présente généralement des taux un peu plus élevés que la formule classique.
Sachez également que vous n’aurez pas d’indemnités de réemploi à payer au moment du remboursement de votre prêt.
Vous souhaitez en savoir davantage sur le crédit pont ? Les avantages ? Les risques ? Vous êtes à la recherche d’une entreprise qui pourra vous accompagner dans la réalisation de ce projet ? Alors, vous pouvez faire appel à un courtier en crédit ! Ce spécialiste du crédit vous guide et vous accompagne dans chaque étape de votre projet !