Crédits, prêts, fluctuation, taux annuel effectif global, prêt hypothécaire… Ce jargon propre au domaine financier ne vous poussera plus à vous couper les cheveux en quatre. Ce domaine en particulier n’est pas la tasse de thé de tout le monde et c’est pourquoi des agences sont là pour vous afin d’éclairer vos lanternes.
Ensemble nous allons lever le voile sur les zones d’ombre et vous en aurez une compréhension totale. En prime, nous vous ferons part de l’une de nos astuces pour gérer cela quotidiennement et ce sur une longue durée.
Passez le cap
Tous ces éléments sont liés à votre argent. Les crédits représentent une bonne alternative afin de ne pas puiser dans vos économies. Contracter un prêt hypothécaire signifie emprunter de l’argent à une banque ou à un organisme œuvrant dans ce sens-là et devoir rembourser une somme calculée par rapport à vos revenus chaque mois.
Le prêt hypothécaire n’est valable que pour l’achat ou la construction d’une maison ou d’un terrain à bâtir. Vous y trouverez votre intérêt. La banque, elle doit aussi y trouver son compte. C’est pourquoi elle prend votre bien en gage de garantie. De cette façon, elle s’assure le remboursement de ce prêt. Cela porte le nom d’hypothèque. Pour y avoir droit vous devez : être majeur et être apte à rembourser la somme. Pour vous donner un exemple de montant à rembourser, ce dernier ne doit pas dépasser un tiers de vos revenus.
Comment est calculé le montant ?
Ce dernier est le résultat de plusieurs facteurs : revenus, autre(s) prêt(s) déjà contracté(s), valeur de la propriété, votre fond propre etc. Notez également que plus la durée de votre prêt est longue, plus vos montants mensuels sont bas. Malheureusement pour nous, le taux augmente avec le temps. Au final vous remboursez un montant plus important auprès de votre banque.
Notre conseil en tant que courtier en prêt hypothécaire
Dans ce monde concurrentiel des prêts financiers nous vous conseillons vivement de faire appel à des professionnels du milieu. Outre les banques, des agences parfaitement qualifiées avec de nombreuses années d’expérience peuvent assurer ce rôle. Une agence à recommander ? Wallfin. Basée à Liège, cette société vous assure un suivi total de vos projets et s’investit réellement dedans. Se faire avoir et payer un montant trop élevé est monnaie courante. Avec Wallfin comme partenaire, vous aurez des experts qui travaillent pour vous. Ils vous trouveront des taux plus avantageux. Pourquoi ne pas passer le pas ?