Logo de Simulation prêt hypothécaire chez ING
  Voir sur la carte

Simulation prêt hypothécaire chez ING

L’investissement immobilier a toujours été une valeur sure qui, à long terme, rapporte des bénéfices au propriétaire, quelle qu’en soit la forme. Néanmoins, ce genre de placement requiert des fonds conséquents, que ce soit pour l’achat d’un bien immobilier, pour une construction ou pour une rénovation. Le prêt hypothécaire représente le moyen le plus sûr de réaliser ce genre d’investissement. Nul besoin d’être un fin connaisseur en matière de finance pour être en mesure de trouver le budget requis pour cet investissement. Effectivement, l’aide d’une banque, surtout en usant des outils qu’elle met à disposition des clients, comme la possibilité de procéder à la simulation prêt hypothécaire ING, peut réellement guider toute personne en quête de financement.

Focus sur le prêt hypothécaire chez ING

La notoriété d’ING Belgique SA témoigne de sa performance, de la qualité de ses produits et de sa fiabilité. Justement, dans le but d’aider ses clients, l’enseigne propose le prêt hypothécaire ING. La somme octroyée convient réellement aux besoins du requérant puisque chaque demande est traitée personnellement. De ce fait, ING Belgique SA propose des crédits sur mesure. Tout est transparent puisque le client de la banque pourra, lui-même, procéder à la simulation prêt hypothécaire ING et avoir une idée précise sur le montant qu’il pourra obtenir et les mensualités qu’il doit payer. Par ailleurs, d’autres avantages non négligeables sont également offerts aux souscripteurs de ce crédit hypothécaire. Effectivement, l’emprunteur jouit davantage de réduction lorsque son salaire est viré à la banque ING Belgique SA et qu’il a souscrit une assurance habitation ou une garantie solde restant dû.

Outil de simulation prêt hypothécaire ING

L’outil mis en avant par ING Belgique SA est un calculateur qui prend en compte les différents facteurs pouvant influer sur le crédit. La simulation lui donne l’opportunité de connaître le budget qui lui sera octroyé, que l’argent soit destiné à la rénovation, à la construction ou à l’achat. Effectivement, le montant fourni dépend du type de projet. Les critères comme le nombre de souscripteurs (seul ou avec une autre personne), la situation professionnelle du requérant (salarié, profession libérale ou autres), les revenus (principaux et supplémentaires), les apports individuels et les personnes à charge sont considérés lors de cette simulation. À l’issue de ce calcul, la somme que la banque peut accorder est affichée, tout comme les mensualités à honorer par le souscripteur. Néanmoins, il est à rappeler que l’emprunteur ne pourra demander que la somme dont il a réellement besoin pour son projet, pas plus.

En plus de la simulation proprement dite, l’emprunteur peut aussi déterminer les avantages fiscaux auxquels il pourra prétendre et estimer le coût supplémentaire du projet, s’il y en a. Comme pour la simulation, le client n’a qu’à répondre avec exactitude aux questions posées pour qu’à la fin, il puisse évaluer le coût réel de son projet.

Lorsque les conditions y afférentes sont respectées, des réductions d’impôts sont offertes aux personnes ayant souscrit un prêt hypothécaire. Plus d’éclaircissements sur le sujet sont donnés par ING Belgique SA à travers son outil de simulation.

Catégorie(s) :

Découvrez d'autres professionnels

Logo de Mons Finance

Mons Finance

Rue d'Havré 4, 7000 Mons, Belgique
Mons Finance
Logo de La Belge Maison

La Belge Maison

Rue des Archers 2, 7000 Mons, Belgique
La Belge Maison
Logo de Assurfina

Assurfina

Place Emile de Lalieux 8, 1400 Nivelles, Belgique
Assurfina