Prêt hypothécaire avec frais de notaire inclus

Sur pret.hypothecaire.net, vous trouverez toutes les informations utiles pour la réalisation de votre projet en prêt et crédit hypothécaire. Faire construire une maison est le rêve d’une vie !

Prêt hypothécaire avec frais de notaire inclus

Les férus du Monopoly sont familiers avec la notion d’hypothèque. Tout comme dans ce célèbre jeu de société, ce gage, qui est le plus souvent un bien immobilier, servira de garantie en cas de défaillance de l’emprunteur lors d’un crédit hypothécaire. De ce fait, souscrire un prêt hypothécaire ne doit pas être fait à la légère. Pour mieux s’y retrouver, voici une présentation des particularités des crédits hypothécaires.

Logo de Crédit Wallonie

Crédit Wallonie

Votre prêt hypothécaire avec Crédit Wallonie Vous avez eu un coup de cœur pour une maison ? L'envie d'être propriétaire se fait sentir ? Pour cela, bien souvent, le recours au prêt hypothécaire s'impose. Grâce à ce crédit, vous allez pouvoir réaliser votre rêve et concrétiser votre projet. En tant qu'agence de crédit spécialisée dans le prêt hypothécaire, Crédit Wallonie vous ...
Logo de Simulation prêt hypothécaire chez ING

Simulation prêt hypothécaire chez ING

Simulation prêt hypothécaire chez ING L’investissement immobilier a toujours été une valeur sure qui, à long terme, rapporte des bénéfices au propriétaire, quelle qu’en soit la forme. Néanmoins, ce genre de placement requiert des fonds conséquents, que ce soit pour l’achat d’un bien immobilier, pour une construction ou pour une rénovation. Le prêt hypothécaire représente le ...
Logo de Simulation prêt hypothécaire BNP Paribas Fortis

Simulation prêt hypothécaire BNP Paribas Fortis

Simulation prêt hypothécaire BNP Paribas Fortis BNP Paribas Fortis est une banque belge qui propose des prêts hypothécaires pour les particuliers. Les fonds empruntés seront destinés à financer l’achat d’une maison ou pour financer les travaux de rénovation d’un appartement, par exemple. Avant de demander un prêt, il est conseillé de prendre rendez-vous auprès de la banque afin...
Logo de Simulation prêt hypothécaire Belfius

Simulation prêt hypothécaire Belfius

Simulation de prêt hypothécaire chez Belfius Vous envisagez de rénover votre habitation pour la rendre moins énergivore, mais vous ne disposez pas des moyens financiers nécessaires? L'unique solution est de contracter un crédit hypothécaire auprès d’une banque. Vous pouvez faire confiance à Belfius, la banque qui saura répondre à vos besoins en toute simplicité grâce à sa simulati...
Logo de Simulation prêt hypothécaire Beobank

Simulation prêt hypothécaire Beobank

Simulation d’un prêt hypothécaire auprès de Beobank Beobank est une banque belge qui propose plusieurs services et produits pour les particuliers et les professionnels. Elle propose des prêts à la consommation, des formules d’épargne ou des moyens de paiement. Cette banque est également très présente dans le secteur du prêt immobilier. Pour demander ce type de financement, il est co...
Logo de Ajoutez votre entreprise !

Ajoutez votre entreprise !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui...

Prêt hypothécaire avec frais de notaire inclus

Tout le monde voudrait avoir une maison ou un appartement sous son propre nom. Cependant, ce n’est pas le public lambda qui pourra investir une fortune pour l’acquisition de ce bien. En effet, le recours à un prêt hypothécaire est souvent nécessaire, voire indispensable afin de financer le projet.

D’ailleurs, il n’y a pas que les budgets alloués à l’acquisition qui requiert l’obtention d’un prêt. Effectivement, il faut également prévoir les frais de notaire qui peuvent vous coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros.

C’est pour cela qu’il s’avère plus avantageux d’inclure ces frais aux prêts immobiliers demandés auprès de l’organisme financier qui va financer le projet.

Focus sur les frais de notaire en question

Si vous achetez un bien immobilier pour la première fois, vous êtes susceptible de ne pas savoir ce que le notaire vient faire dans votre projet.

Il s’agit d’un officier public qui se charge d’établir et d’authentifier l’ensemble des actes relatifs à la vente et l’achat d’un bien immobilier. En cas d’éventuels litiges, ces actes auront une valeur de preuve. Quiconque souhaitant investir dans l’immobilier ne peut pas faire l’impasse sur l’intervention d’un notaire.

Cependant, autant vous prévenir que l’intervention d’un notaire implique le règlement de frais d’acquisition, mais surtout d’autres frais supplémentaires engendrés par les impôts, les taxes, les droits, les frais annexes, la rémunération de l’officier public les frais de documentations, les frais de déplacement et bien d’autres encore. Au vu de tous ces frais, il faut admettre qu’un important budget doit également être mis de côté pour finaliser l’acquisition.

Combien coûtent les frais de notaire ?

Ce n’est pas toujours facile d’estimer le budget alloué aux frais de notaire, compte tenu de la grande diversité de paramètres qui doivent entrer en jeu.

En effet, ces frais sont variables étant donné qu’ils sont impactés par le type de bien, le prix d’acquisition de la maison ou de l’appartement, la zone géographique où le bien immobilier se trouve, etc.

Quant aux frais du notaire, plus précisément la rémunération de l’officier de l’état, la somme est généralement séquestrée sur un compte ouvert à la Caisse des Dépôts et Consignation au nom du client. Ainsi, l’officier ne pourra percevoir un autre montant en aucun cas.

De plus, il est temps d’éclaircir un point. Contrairement aux idées reçues, ces frais ne sont pas destinés au notaire. Environ 80 % sont en effet réservé à l’État pour le compte du client.

De manière plus générale, ces frais incontournables constituent de 6 à 12,5% du montant total de l’acquisition. Ainsi, même s’il n’est pas facile d’estimer les frais engendrés par l’intervention d’un notaire, vous pourrez avoir un aperçu de la totalité du budget consacré.

Opter pour un prêt hypothécaire avec frais de notaire inclus pour alléger les charges

Heureusement, il est désormais possible de choisir une formule de prêt hypothécaire avec frais de notaire inclus pour permettre de financer le projet d’achat sans encombre.

Effectivement, la bonne nouvelle c’est que les banques et les organismes financiers sont de plus en plus nombreux à accepter de financer l’investissement d’un bien immobilier en ajoutant la somme nécessaire pour l’intervention d’un notaire. Ce qui signifie que vous pourrez vous lancer dans le projet même si vous n’avez pas les sommes nécessaires pour mandater un notaire.

Cependant, pour pouvoir profiter de cette solution, il faut respecter les conditions que les banques ont imposées. Cela dit, pour demander un prêt hypothécaire avec frais de notaire inclus, vous devez avoir un emploi stable dont un CDI par exemple, avoir des revenus réguliers, avoir des comptes jamais ouverts. Aussi, vous ne devez pas avoir souscrits à des crédits quelle que soit la formule, c’est-à-dire un crédit à la consommation, un prêt auto et bien d’autres encore.