Le rachat de prêts hypothécaire
Regroupez tous vos crédits, hypothécaires et personnels, au sein d’un seul prêt. Grâce au rachat de crédit, une solution est apportée afin d’éviter de rencontrer des problèmes d’argent. Le refinancement de crédits va vous permettre de vivre plus sereinement.
Mons Finance
Rue d'Havré 4, 7000 Mons, BelgiqueLa Belge Maison
Rue des Archers 2, 7000 Mons, BelgiqueAssurfina
Place Emile de Lalieux 8, 1400 Nivelles, BelgiqueNivelles Assurfinance
Grand'Place 33, 1400 Nivelles, BelgiqueInvest-Conseil
Les Heures Claires 2, 1400 Nivelles, BelgiqueCrefibel
Boulevard Joseph Tirou 63, 6000 Charleroi, BelgiqueExpress Finance
Chaussée de Wavre 724, 1040 Etterbeek, BelgiqueWavre Assur
Rue de Nivelles 27, 1300 Wavre, BelgiqueSolufinance
Chaussée de Bruxelles 63, 1410 Waterloo, BelgiqueSociété Wallonne du Crédit Social
Rue du Général Molitor 22, 6700 Arlon, BelgiqueGest-Crédit
Rue du Point-d'Arrêt 1, 6953 Nassogne, BelgiqueCollard & Co
Rue du Vicinal 12, 6900 Marche-en-Famenne, BelgiqueTerrienne du Luxembourg Virton
Grand-Rue 14, 6760 Virton, BelgiqueTerrienne du Luxembourg Bastogne
Rue des Genêts 42, 6600 Bastogne, BelgiqueTerrienne du Luxembourg Marche-en-Famenne
Rue Porte Haute 21, 6900 Marche-en-Famenne, BelgiqueDeltacredit
Place du Marché 8, 4600 Visé, BelgiqueGroupe Bastin
Rue Victor Libert 60, 6900 Marche-en-Famenne, BelgiqueMaison Belge du Crédits Braine-l’Alleud
Boulevard de France 9, 1420 Braine-l'Alleud, BelgiqueMaison Belge du Crédits Charleroi
Route de Philippeville 457, 6010 Charleroi, BelgiqueVDV Conseil Liège
Rue Sylvain Panis 75, 4367 Crisnée, BelgiqueCrédit Wallonie
Chaussée Romaine 192a, 4300 Waremme, BelgiqueSimulation prêt hypothécaire chez ING
Av. Marnix 24, 1000 Bruxelles, BelgiqueSimulation prêt hypothécaire BNP Paribas Fortis
Rue Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, BelgiqueSimulation prêt hypothécaire Belfius
Pl. Charles Rogier 11, 1210 Saint-Josse-ten-Noode, BelgiqueSimulation prêt hypothécaire Beobank
Bld du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles, BelgiqueAjoutez votre entreprise !
Bruxelles, BelgiqueRachat de prêt hypothécaire
Vous faites souvent face à des fins de mois difficiles dus à des crédits trop onéreux ? Vous commencez à avoir du mal à jongler avec vos multiples prêts ? Il est peut-être temps de trouver une solution avant que la situation ne s’envenime.
À ce titre, il existe une formule à laquelle vous n’avez certainement pas encore pensé : le rachat de prêt hypothécaire.
Il s’agit d’une solution assez particulière qui permet de regrouper vos crédits en un seul prêt afin que ceux-ci soient plus faciles à gérer. Ainsi, vous vous retrouverez avec un seul et unique crédit et donc une seule mensualité à rembourser.
Tout comprendre sur le rachat de prêt hypothécaire en deux minutes
Si l’on reprend la définition initiale, le rachat de prêt hypothécaire est le fait de regrouper des crédits. C’est une pratique qui se révèle nettement bénéfique pour les emprunteurs qui ont souscrit à plusieurs prêts bancaires. En effet, vous avez la possibilité de rassembler vos prêts en un seul.
En principe, vous allez mettre votre bien immobilier en hypothèque dans l’optique de constituer une garantie à votre rachat de prêt hypothécaire. Si jamais, vous vous trouverez dans l’incapacité de régler de manière régulière vos mensualités, votre maison est susceptible d’être mise en vente par banque afin d’assurer le remboursement du montant engendré par le regroupement de prêt hypothécaire.
Quant à la demande de rachat de crédit hypothécaire, vous effectuerez la demande auprès d’un établissement bancaire ou un organisme financier notamment spécialisé dans le regroupement crédit hypothécaire. Cependant, pour savoir votre éligibilité à demander un rachat prêt hypothécaire, vous devez d’abord procéder à une simulation qui se fait généralement en ligne.
Quels sont les avantages de procéder au regroupement de crédit hypothécaire
Ces derniers temps, on a remarqué que les propriétaires sont de plus en plus nombreux à faire recours à cette solution, probablement à cause des avantages qu’elle présente. En effet, le regroupement crédit hypothécaire est avant tout une solution au surendettement. Dans les pires des cas, les propriétaires se trouvent souvent dans l’obligation de se défaire de leur bien. Le pire sera évité alors grâce à cette solution.
Le regroupement de prêt hypothécaire permet également de revoir et simplifier sa situation financière. Aussi appelé renégociation, le rachat de crédit hypothécaire permet une révision intégrale de toutes les modalités de ses prêts. Il s’agit ainsi de la meilleure façon de gérer efficacement et consciencieusement votre budget. Étant donné que vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à gérer, vous pourrez réorganiser votre vie. Par ailleurs, la solution vous donne une autre chance avec une nouvelle durée de remboursement.
De plus, le rachat crédit hypothécaire permet également de profiter de meilleures conditions de prêts. Cette pratique vous ouvre en effet la possibilité d’accéder à de nouvelles modalités qui vont principalement correspondre à votre situation actuelle. Cela dit, la simulation de rachat de prêt vous aidera à trouver la meilleure offre avec des conditions de remboursement plus adaptées à vos besoins.
Dans quelles situations faire recours à un rachat de prêt hypothécaire ?
Voilà une question qui se pose toujours ! En effet, vous pourrez envisager de regrouper vos crédits lorsque vous commencez à éprouver des difficultés à rembourser correctement vos prêts et que vous avez du mal à vous en sortir à chaque fin de mois. Cela vous permet en effet d’éviter de faire face à des situations financières délicates et de risquer de perdre à tout jamais votre bien immobilier.
Dans bien de cas, le rachat de crédit hypothécaire vous permettra de diminuer de manière considérable vos charges mensuelles, d’autant plus que vous aurez désormais la possibilité de rembourser l’emprunt sur une durée allongée.
Par ailleurs, après une analyse approfondie du sujet, il est également possible de racheter un regroupement de crédit. En effet, plusieurs organismes financiers donnent aux emprunteurs la possibilité de racheter un crédit auparavant racheté.
De plus, il faut préciser que cette solution permet également de bénéficier d’un taux d’intérêt fixe, s’il s’agit uniquement de prêts personnels. Quant au rachat crédit hypothécaire avec un ou plusieurs crédits personnels, le taux peut être variable ou semi-fixe. Dans tous les cas, le taux d’emprunt dépend du type de crédit auxquels vous avez souscrit. Notez cependant que d’autres paramètres entrent également en jeu.
Tout sur la demande de rachat de prêt hypothécaire
Si vous voulez procéder à un rachat de crédit hypothécaire, c’est votre notaire qui va s’occuper de contacter votre banque afin de clôturer le prêt hypothécaire en cours. Cela est devenu possible grâce aux fonds libérés par le nouvel organisme prêteur. En cas de rachat de crédits personnels, l’organisme dédié se chargera de contacter les banques auxquelles vous êtes inscrites. C’est donc ce dernier qui va solder les crédits.
Cependant, tous les propriétaires ne pourront pas avoir recours à cette solution. Effectivement, il y a des conditions à remplir afin de profiter de la solution. En ce qui concerne le délai de la demande, le processus ne doit pas prendre trop de temps. Justement, dès la réception de vos dossiers, l’organisme pourra tout de suite évaluer si votre situation vous permet de procéder au rachat crédit hypothécaire ou non.
Si vous êtes éligible, le prestataire de votre choix transmettra sans attendre vos dossiers aux organismes dédiés dans l’optique de trouver la solution la plus adaptée à votre situation. Si toutes les informations vous concernant sont exactes, vous pourrez avoir la réponse à votre demande (peut être dans la même journée).
Autrement dit, le rachat de crédit peut être considéré comme étant une solution sur le long terme, durable et facile à obtenir.
Quelles sont les conditions pour procéder à un rachat de crédit hypothécaire ?
Pour pouvoir bénéficier des avantages du rachat de prêt hypothécaire, il existe des critères d’acceptation exigés par les organismes bancaires. Alors, pour demander le rachat de crédit, vous devez dans un premier temps être majeur et jouir pleinement de vos droits civiques.
Dans le cas où vous êtes en train de divorcer avec votre conjoint, vous ne pourrez demander de regrouper votre crédit qu’après l’établissement de la séparation de biens et de dettes. Pour en faire la demande, vous devez présenter des pièces justificatives à savoir un passeport, une carte nationale d’identité, un titre de séjour en règle ainsi qu’une carte de résident permanent.
Si vous êtes étranger titulaire d’une carte de séjour temporaire, vous ne pourrez pas procéder dans l’opération de rachat de prêt. Cela en va de même pour les ressortissants étrangers bénéficiant d’une immunité diplomatique.
En ce qui concerne la solvabilité, les critères à remplir sont quasiment similaires à ceux d’un emprunt immobilier. Votre banque se charge alors d’analyser votre taux d’endettement. Si celui-ci ne dépasse pas les 33 % de vos revenus nets mensuels, votre demande sera acceptée. Dans le cas où vous êtes un locataire qui est notamment soumis à un loyer ou qui doit reverser une pension alimentaire, les frais engendrés viennent s’ajouter aux crédits afin de déterminer le taux d’endettement.
En d’autres termes, l’organisme va procéder à une analyse minutieuse de votre situation avant d’accepter votre demande.